Week-end "Wellness & Ski", à Gstaad, les 17-19 mars 2006
Après un sympathique apéritif et un excellent dîner à l'hôtel Steigenberger, les "Ferraristi" se retrouvèrent pour un drink au bar de l'hôtel où on leur présenta les nombreuses et attractives possibilités de détente pour le week-end : shopping à Gstaad, wellness' dans le spa ou, bien sûr, les activités sportives avec le ski ou les randonnées. Chacun pouvant donner libre cours à ses préférences.
Les membres du FCS voulaient, en ces magnifiques journées, jouir pleinement du monde des montagnes et de Gstaad, pour une fois sans leur Ferrari.
Lorsque, le soir, des "cavalli" en chair et en os arrivèrent devant l'hôtel et que les "Ferraristi" chaudement vêtus furent invités à venir profiter de l'authentique 'horse power', l'ambiance devint visiblerment plus détendue. Tard dans la soirée, certains participants plus intrépides se firent plaisir au milieu du monde des montagnes en jouant au ''handörgelen et au "Füüfliberschüsseln" - pour citer leur nom local.
Pour vivre ce grand moment, des calèches à chevaux nous amenèrent au chemin de fer de montagne Eggli. Le risque du mal des montagnes fut noyé dans l'œuf dès la station de départ avec un vin chaud. Tous jouirent, avec la raclette et la musique folklorique, de l'ambiance chaleureuse du Chalet Eggli, au milieu du monde nocturne des montagnes en se sentant beaucoup plus près des étoiles. Les organisateurs, prudents, avaient après réflexion, renoncé à organiser une descente en luge à minuit. Plus d'un et d'une leur en reste reconnaissant(e).
Compte tenu du nombre modeste de participants au weekend wellness/ski de cette année à Gstaad, celui-ci se déroula dans une ambiance presque familiale. Malgré tout, ou justement à cause de cela, il laissera un souvenir inoubliable à tous les participants.
| Rapport: | Urs Müller |
