Navigation on Ferrari Club Switzerland

Content navigation

20e assemblée générale, le 23 avril 2022, au Beau-Rivage Hotel de Neuchâtel

03/05/2022 17:19
Image caption:

20e assemblée générale, le 23 avril 2022, au Beau-Rivage Hotel de Neuchâtel 

Après le café de bienvenue et l'accréditation, au guichet d’accueil, des 89 participants ayant le droit de vote, notre nouveau président, Marco Wespi, a ouvert la partie officielle de l'assemblée générale anniversaire.
En guise d’introduction, un diaporama montrant des photos des 19 dernières assemblées générales a permis à de nombreux bons souvenirs de refaire surface. Moi aussi, je me souviens encore très bien de la toute première assemblée générale, le 1er mars 2003, dans la vénérable Rythalle de Soleure, alors que je n'étais encore qu'un Ferrariste de la première heure.
Le président a pris la parole à 10h36 précises, avec le premier point de l'ordre du jour. Il a souhaité la bienvenue aux membres, aux membres d'honneur, aux partenaires de sponsoring et à tous les invités présents.
Marco Wespi a rapidement traité les autres points de l'ordre du jour et le rapport annuel du président. Carlos Vidal nous a présenté les comptes annuels de 2021, le rapport des vérificateurs et le budget 2022. Tous les points de l'ordre du jour ont été approuvés à l'unanimité par les membres.
Au point 9, les meetings saisonniers du Club et une partie de ceux de 2023 ont été présentés avec enthousiasme. Ceci afin d'éveiller dès à présent l’impatience des membres.
Au point de l'ordre du jour consacré aux divers, il s’est agi de présenter les nouveaux membres présents et d’adresser un grand merci aux six présidents de section, qui exercent toujours leur mandat avec passion et persévérance. À cet égard, deux nouveautés ont été annoncées. Aniello De Francesco reprend dès à présent la section de Suisse romande, tandis que Jan Weigle succédera à Heinz Stieger à la présidence de la section de Suisse orientale à partir du 1er janvier 2023. Pour son engagement passionné de plus de 21 ans en tant que président de section, Heinz Stieger a été dignement remercié et honoré, tout comme son épouse Shirley. En guise de surprise, le comité a décerné à Heinz le titre de membre d'honneur bien mérité du FCS, pour son engagement fantastique et de longue date.
Enfin, nos deux nouveaux partenaires de sponsoring, représentés par Andreas Bisig (Ferrari Trentodoc) et Bernard Piguet (Piguet Hôtel des Ventes SA), se sont brièvement présentés. Nous nous réjouissons d'une bonne collaboration avec ces deux nouveaux partenaires et les remercions de leur engagement envers le Ferrari Club Switzerland.
Une heure après l'ouverture, presque à la minute près, notre président, Marco Wespi, clôturait la partie officielle de la 20e assemblée générale avec son résumé. 

L'apéritif, offert par le concessionnaire Ferrari Zénith SA, nous a permis de passer à la partie conviviale et gourmande de la manifestation. Outre les discussions entre amis, nous avons eu le temps de découvrir les stands élégamment aménagés de nos nouveaux partenaires de sponsoring et d'obtenir des renseignements de première main sur leurs produits et services. 
Après l’excellent repas de midi offert par le FCS et le partage du gâteau d'anniversaire, la 20e assemblée générale du Ferrari Club Switzerland touchait lentement à sa fin.

L'ensemble du comité, les présidents de section et la manager du Club se réjouissent donc, avec les membres, de la nouvelle année passionnante et fructueuse qui s’annonce dans l'histoire du Ferrari Club Switzerland. 

Forza Ferrari, forza FCS 

Pour le rapport
Martin Zimmermann
Membre du comité

Further informations

Footer