Navigation on Ferrari Club Switzerland

Content navigation

Assemblée générale et Meeting d’anniversaire , du 24 au 26.09.2021

13/10/2021 22:37
Image caption:

Compte-rendu du meeting d’anniversaire incluant la 19e assemblée générale, du 24 au 26.09.2021, ville de Zurich et environs                                            

C’est par un temps brumeux mais chaud que 76 membres du Club sont arrivés au Riverside Eventhotel de Glattfelden le vendredi matin, à partir de 9h00.
Après l'accréditation et un accueil chaleureux à l'entrée de l'hôtel, un excellent petit-déjeuner a été servi. Ceux qui avaient encore le temps et l'envie de le faire ont visité la belle exposition de voitures derrière l'hôtel. 

À 10h30 précises, les moteurs des 40 Ferrari démarraient pour la première excursion. 
Peu après le départ, les dieux de la météo y mettaient du leur, le ciel se dégageait et un soleil accompagnait les Ferraristes à travers cette magnifique région viticole.
Vers midi, les Ferrari s’alignaient sur le parking de Show-Concept, à Räterschen. Une vision vraiment impressionnante.
Accueillis par Bruno Greuter et Patrick Früh, nous avons pu nous émerveiller devant leur magnifique collection de Ferrari. Très impressionnant, ce que l’on peut accumuler en 5 ans.
Cette belle visite était agréablement clôturée par un en-cas asiatique.
Vers 13h30, nous avons pris congé de Bruno et Patrick pour entamer la deuxième partie de notre circuit, qui nous conduisait, après quelques détours, à l'hôtel Park Hyatt de Zurich.

A l'exception de deux voitures placées à titre décoratif devant l'hôtel, toutes les Ferrari ont pu trouver place au 2e sous-sol du parking souterrain de l'hôtel. Nos trésors roulants y étaient en toute sécurité. 

Après un check-in rondement mené, nous avons pu nous installer dans nos chambres.
Peu après, la visite guidée de la ville, très intéressante et variée, commençait.

Répartis en trois groupes, nous avons appris un tas de choses sur la ville de Zurich. Et ceux qui avaient un petit creux pouvaient se restaurer au Piadina. 

A 18h30, nous nous sommes retrouvés dans le hall de l'hôtel pour nous rendre à pied à l'hôtel Baur au Lac, proche.
Un petit apéritif a été servi dans le magnifique jardin de l'hôtel. La météo, radieuse, a contribué à la bonne humeur ambiante.

L’excellent dîner commençait à 20 heures pile. Après ce repas opulent, nous sommes retournés au Park Hyatt vers minuit et une foule non moins nombreuse s'est retrouvée pour un dernier verre au bar de l'hôtel. Et même à l'extérieur, vu la température clémente. 

Après l’accréditation des autres invités et un buffet de petit-déjeuner bien garni, 107 membres du Club se retrouvaient pour l’excursion du samedi.
58 Ferrari sont sorties du parking souterrain et ont entamé un magnifique périple jusqu'à la presqu’île d'Au, au bord du lac de Zurich, en passant par les cantons de Schwyz et de Zoug. 
Après un lunch simple, mais savoureux sur la terrasse panoramique qui nous était réservée, nous avons profité du magnifique panorama sur le lac de Zurich et pris de nombreuses photos sur le parking occupé par nos Ferrari.
Ensuite, Heinz et Sandra nous ont ramenés le long du lac jusqu'au Park Hyatt de Zurich. 

Un apéritif, sponsorisé par B.I. Collection AG, nous attendait dans le foyer de l'hôtel à 15h30.

La 19e assemblée générale était très attendue. 
À 16h30, notre président, Heinz Inauen, déclarait ouverte la 19e assemblée générale de notre Club dans la salle de réunion de l'hôtel.
L’ordre du jour a été déroulé de manière professionnelle et les 97 membres ayant le droit de vote ont pu se prononcer sur diverses questions.
Trois membres du comité en ont pris congé, Oliver Baumann, Phillipe Andrey et Heinz Inauen. Ils ont été récompensés par un superbe cadeau d'adieu.
Pour Heinz, notre président, le moment du départ était venu.
Cerise sur le gâteau, Heinz a été nommé membre honoraire sous un tonnerre d’applaudissements.
L'assemblée avait le plaisir d'accueillir Franco Mancuso comme nouveau membre du comité, il a été élu à l'unanimité.
Marco Wespi sera le nouveau président du Club, également élu à l'unanimité et par acclamation.
De ce fait, le comité est à nouveau complet pour les prochaines années. 

L'apéritif qui suivait l'assemblée générale a été très apprécié et les conversations ont été fructueuses avant de passer dans l'élégante salle de gala pour le dîner.
Après un menu de gala somptueux et convivial, cette journée riche en événements s'est achevée par un dernier verre au bar de l'hôtel.

Le meeting d’anniversaire s'est terminé en beauté lors du petit-déjeuner du dimanche, au Park Hyatt.

Marco Wespi

Further informations

Footer