Navigation on Ferrari Club Switzerland

Content navigation

Ferrari Historic Club Lunch, 8 juillet 2018

12/07/2018 10:49

"Rencontre au Golf Resort La Gruyère"

Image caption:

«Ferrari Historic Club Lunch»: rencontre au Golf Resort La Gruyère et circuit routier 

La 15e édition de notre traditionnel «Ferrari Historic Club Lunch» estival s’est déroulée cette année le 8 juillet au Golf Resort La Gruyère, à Pont-la-Ville (FR). 

C’est sous un soleil radieux qu’une septantaine de passionnés de Ferrari de collection et leurs 40 voitures se sont réunis le dimanche matin. Parmi ces dernières, on notait la présence de magnifiques exemplaires datant des années 60, 70 et 80. On s’attendait presque à voir Steve McQueen débarquer sur le green. Ou à croiser Roberto Rossellini et Ingrid Bergman venus passer quelques jours de vacances dans les Préalpes suisses. Ou encore à assister à la résolution d’une délicate affaire criminelle par le héros de la série Magnum, sur le neuvième trou. Toutes ces Ferrari anciennes – et aussi quelques modèles plus récents - ont également attiré des curieux venus les contempler ou les photographier. Chacun a pu constater l’état irréprochable de la plupart d’entre elles. Une Ferrari F40, une «classique parmi les classiques», a notamment suscité beaucoup d’intérêt. Mais toutes les balles du terrain de golf attenant sont néanmoins restées sur le green parfaitement entretenu! 

Une douzaine de camarades du Club avaient déjà passé la nuit au Golf Resort et profité de cette rencontre pour y passer un week-end prolongé, vu que la météo était des plus clémente. Ils avaient donc déjà pris leur petit-déjeuner sur la magnifique terrasse où une coupe de champagne nous a été servie en guise d’apéritif de bienvenue. Depuis ce point de vue dominant et unique, on jouit d’une vue magnifique sur les Préalpes fribourgeoise et le lac. Un panorama difficile à décrire, mais imaginez celui que vous aimeriez avoir devant chez vous si vous en aviez la possibilité.
Il a fallu se secouer un peu pour se lever des chaises longues et faire ensemble une virée d’environ une heure autour du lac de la Gruyère. La plupart des participants y ont néanmoins pris part. Après le temps pluvieux de l’année dernière, lors de la «Bocken-Rundfahrt» organisée dans la région zurichoise, la météo a été de notre côté cette fois-ci. Et le défilé des Ferrari n’est pas passé inaperçu. L’excursion s'est déroulée sans aucun problème, sachant qu’un roadbook avec texte et photos permettait de s’y retrouver en cas de besoin.
Dans la salle à manger du Golf Resort, un menu estival léger attendait les amateurs de voitures anciennes. De la Suisse orientale à Genève, les camarades du Club avaient fait la route jusqu’en Gruyère et ont devisé dans la bonne humeur. Cependant, la viande servie dans les assiettes n'était pas aussi réussie que le dessert clôturant le repas et les robes aérées des dames. Entre le plat principal et le dessert, un petit concours sur le thème de «Tour de Gruyère» a encore été organisé.
Mais tous ceux qui possèdent une si belle voiture classique peuvent se sentir comme des gagnants, ce qui est aussi le cas des personnes ayant pu voir une fois de près des Ferrari historiques. Il en restera de belles photos et des souvenirs de ces trésors rares que nous espérons pouvoir admirer à nouveau à une autre occasion.
En prévision de l’année prochaine, nous avons déjà en vue un nouveau site attrayant. Mais voici d’abord quelques impressions de la rencontre de cette année, dans la galerie de photos annexée! Vous y découvrirez des camarades du Club et leurs amis à quatre pattes, des vues pittoresques et, bien sûr, beaucoup de merveilleuses voitures! 

Merci encore à toutes les participantes et à tous les participants! Et à la prochaine! 

Oliver Baumann
Organisateur

Further informations

Footer