Navigation on Ferrari Club Switzerland

Content navigation

Sortie Jura, 30 septembre 2022, Section Romand

05/11/2022 09:49
Image caption:

Sortie du 30 septembre au Jura

Pour cette belle sortie, nous nous sommes retrouvés à l’aire de repos de Bavois où la pluie c’est invitée à notre balade.
C’est donc sous la pluie et par un temps frais que les 18 participants ont pris la route en direction de notre première étape, le Musée International d’horlogerie à La chaux-de-Fonds.
Pour profitez de nos bolides, nous avons roulé en empruntant les belles routes de St-Croix, Fleurier, La Brévine et par chance le temps a commencé à s’améliorer.
Après un café, croissant au restaurant de la Spirale, nous avons eu un grand plaisir de visiter l’intéressant musée de l’horlogerie qui raconte le temps à travers 4000 pièces exceptionnelles, du cadran solaire à l’horloge atomique, en passant par de splendides montres et horloges ainsi que des bijoux d’orfèvrerie.

Pour notre repas de midi, nous avons pris la route direction Saingnelegier. Nous avons parcouru les routes cantonales du Jura en passant par des paysages parsemés de sapin, de plateaux isolés, de chevaux qui pâturent et sur notre chemin, pour notre plus grand plaisir, un événement inattendu et surprenant nous a bloqué, la désalpe ….. Cheval Cabré arrêter par des vaches.
Après un bon et sympathique repas, nous avons fini notre journée en visitant le Maison de le Tête de Moine à Bellelay. Nous y avons découvert un savoir-faire vieux de plus de 800 ans et pu déguster ce célèbre fromage autour d’un sympathique apéro où même le soleil était de la partie.

Merci à tous les participants.
Nino

Further informations

Footer